AVIS PUBLICS
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- 2025-10-03 Avis public du résultat de l’élection
- 2025-09-10 Avis public d’élection
TOUS LES POSTES EN ÉLECTION SON COMBLÉS SANS OPPOSITION.
IL N’Y AURA PAS DE SCRUTIN LE 2 NOVEMBRE 2025
La prochaine élection municipale aura lieu le 2 novembre 2025. Cela représente un rendez-vous important pour la vie démocratique de la municipalité de Saint-Ludger.
Afin de favoriser la participation citoyenne, la Municipalité de Saint-Ludger a signé avec le directeur général des élections et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) des ententes relativement aux projets pilotes suivants:
Nous vous invitons à consulter le site web d’Élections Québec pour de plus amples informations au sujet des élections générales 2025.
Président d’élection : Bernard Roy
Bureau du président d’élection : 181, rue Principale, Saint-Ludger.
Courriel : dg@st-ludger.qc.ca
Tél. : 819-548-5408, poste 2222
Pour voter, vous devez remplir les conditions suivantes :
Une électrice ou un électeur qui souhaite faire une demande d’inscription, de correction ou de radiation doit se présenter à la commission de révision et y présenter deux pièces justificatives reconnues qui permettent de prouver son identité et son adresse.
La commission de révision aura lieu au bureau municipal (181, rue Principale à Saint-Ludger).
Les lieux de votation sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
De l’assistance sera également disponible.
Le bureau de vote par anticipation sera ouvert le 26 octobre 2025 de 12 h à 20 h à la salle de l’OTJ (134, rue Dallaire, Saint-Ludger).
Le bureau de vote le jour du scrutin sera ouvert le 2 novembre 2025 de 10 h à 20 h à la salle de l’OTJ (134, rue Dallaire, Saint-Ludger).
Au bureau de vote, vous devez établir votre identité en montrant l’un des documents suivants :
Le président d’élection établit un bureau de vote itinérant afin de permettre d’exercer leur droit de vote dans leur milieu de vie aux électrices et électeurs inscrits sur la liste électorale et domiciliés à Saint-Ludger, qui sont incapables de se déplacer ou qui résident dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée.
Ces personnes doivent avoir complété le formulaire à cet effet et l’avoir retourné au bureau du président d’élection au plus tard le 15 octobre 2025.
Le vote par correspondance pour les électeurs non-domiciliés est aussi possible.
Si vous êtes inscrit·e sur la liste électorale, vous pouvez remplir et signer le formulaire SMRC-9.1 ou SMRC 9.2 qui correspond à votre situation, notamment la section 4, et le retourner par la poste à la municipalité de Saint-Ludger qui doit le recevoir au plus tard le 15 octobre 2025 à l’adresse : 181, rue Principale, Saint-Ludger, (QUÉBEC). G0M 1W0 .
Les déclarations de candidature peuvent être reçues au bureau du président d’élection à différents moments entre le 19 septembre et le 3 octobre 2025. Lors de cette dernière journée, le bureau du président s’élection sera ouvert de 9h00 jusqu’à 16h30, inclusivement.
Une entente entre la Municipalité, le DGEQ et la Ministre des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) a été signée afin d’offrir aux candidates et candidats une vitrine d’informations sur le site web de la Municipalité avec l’objectif d’accroître l’intérêt pour la démocratie municipale, de favoriser l’accès à une information de qualité et regroupée en un seul endroit au sujet des personnes candidates et de permettre une visibilité aux candidat·e·s sur une plateforme Web neutre et équitable.
Les profils de chaque candidate et candidat sont présentés par poste et par ordre alphabétique de nom de famille.
Cliquer ici pour consulter la liste.
À venir