En 2012 la municipalité de Saint-Ludger a produit un Plan de sécurité civile. Notre Plan étant le résultat écrit de notre démarche de planification qui prévoit les moyens à mettre en œuvre pour préserver la vie et la santé des personnes, leur apporter secours, sauvegarder des biens ou pour atténuer les effets d’un sinistre majeur.

Afin de pouvoir réaliser ce plan, un Comité municipal de la sécurité civile a été mandaté par le conseil municipal pour réaliser ce travail. Ce comité est toujours actif et il s’assure de l’implantation et du maintien du plan.

Les membres actuels du comité sont :

Monsieur Bernardin Gagnon, maire; monsieur Roger Nadeau, conseiller municipal; monsieur Vincent Morin, directeur du service de sécurité incendie et président du comité, ainsi que madame Julie Létourneau, directrice générale.

L’essentiel de notre plan :
Liens :

Préparez-vous aux situations d’urgence du Ministère de la Sécurité publique du Québec

Préparez-vous de Sécurité publique du Canada. Voir et télécharger le document « 72h Votre guide de préparation aux  urgences »

Urgence Québec du Gouvernement du Québec

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