Sessions du Conseil Municipal

Les séances ordinaires du Conseil ont été fixées au 2mardi du mois, sauf exception. Celles-ci se tiennent en la salle du Conseil au 212, rue La Salle et débutent à 19h30.

Calendrier des séances de l’année 2019

Note : Ces documents sont fournis à titre indicatif seulement.  Seule la version officielle signée et conservée au bureau municipal sert de référence légale.

Guide de référence pour les élus municipaux : Guide.pdf

Les membres du Conseil municipal de St-Ludger

Maire

Bernard Therrien
819 548-5536
819 237-9733 (cell)
maire@st-ludger.qc.ca

Dossiers : Budget – Planification et suivi financier

Siège n°1

Bernard Rodrigue
 819 548-5375
brodrigue1954@gmail.com

Dossier : Travaux publics

Siège n°2

Denis Poulin
819 548-5672
denis.poulin@sogetel.net

Dossiers : Urbanisme et aménagement

Siège n°3

Jean-Luc Boulanger
Maire suppléant

819 548-5217
boulang@sogetel.net

Siège n°4

Goderic Purcell
 819 548-5388
goderic@sogetel.net

Dossiers : Eaux potables et usées, matières résiduelles et recyclables, Questions familiales/aînés et Colude

Siège n°5

Roger Nadeau 
819 548-5349
roger_claire.nadeau@hotmail.com

Dossiers : Sécurité civile (Service incendie, Sûreté du Québec, Croix-Rouge)

Siège n°6

Thérèse Lachance
 819 548-5173
therese.lachance1996@gmail.com

Dossiers : Sports, loisirs et culture, Bibliothèque municipale et transport collectif

Rémunération des élus municipaux

Depuis le 1er janvier 2018, en vertu de la Loi 122, Loi visant principalement à reconnaître que les municipalités sont des gouvernements de proximité et à augmenter à ce titre leur autonomie et leurs pouvoirs, la rémunération des élus municipaux doit être diffusée dans le rapport financier de la municipalité en distinguant la rémunération et l’allocation de dépenses versées aux élus du conseil, d’un organisme mandataire du conseil ou d’un organisme supramunicipal.

De plus, ces informations doivent également être publiées sur le site internet de la municipalité et, si elle n’en dispose pas, sur celui de la MRC dont elle fait partie.

 

Le salaire annuel du maire a été de 7 891.11 $ + 3 945.55 $ d’allocation de dépenses tandis que celui des conseillers a été de 2 630.37 $ + 1 315.18 $ d’allocation de dépenses.  De plus, les conseillers reçoivent une somme de 25 $ par participation à des comités de travail.

Le maire a reçu également de la MRC du Granit un salaire annuel de 1 346.56 $ + 673.28 $ d’allocation de dépenses.

 

Voir Règlement n° 2018-210 décrétant la rémunération des membres du Conseil municipal de Saint-Ludger.

Administration municipale

Directrice générale

Julie Létourneau
 819 548-5408 poste 2222
dg@st-ludger.qc.ca

Directrice générale adjointe

Julie Richard
 819 548-5408 poste 2221
info@st-ludger.qc.ca